Pièces neuves certifiées d'origine
  Experts depuis 1982
  Livraison express j+1 (avant 13h)
  Service client 02 32 91 97 52

Mon réfrigérateur fait trop de givre

Vous avez trouvé du givre entre la porte et votre appareil ? Vous constatez une trop grande quantité de givre? Vos aliments sont recouvert de givre? Si votre réfrigérateur fait trop de givre, il y a plusieurs causes possibles.

Voici les pistes :

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Venez la poser sur notre forum, la communauté ainsi que nos experts pourrons surement vous aider !

MISE EN GARDE JOINT DE PORTE TROP REMPLI THERMOSTAT RESISTANCE DEGIVRAGE MINUTERIE DEGIVRAGE SONDE

MISE EN GARDE

ATTENTION : pour toute intervention sur l'appareil pensez à couper l'alimentation électrique.


JOINT DE PORTE

Vous pouvez vérifier que le joint de la porte soit en bon état et bien placé. Si ce n’est pas le cas, de l’air chaud rentrera dans l’appareil qui fonctionnera en continue et produira trop de givre.


TROP REMPLI

L’appareil peut être trop rempli et trop sollicité d’un seul coup. Par exemple lorsque vous ranger vos courses, le réfrigérateur va monter en température avec les aliments apportés. Il va fonctionner en continu et produire trop de givre.


THERMOSTAT

Il est possible que le thermostat de votre réfrigérateur soit défectueux. Dans ce cas il ne se déclenchera plus pour réguler la température du réfrigérateur, l’appareil fonctionnera en continu et produira trop de givre. Pour le tester vous pouvez utiliser une bombe de froid (minimum -50°C) sur le bulbe et vérifier s’il se déclenche. Si ce n’est pas le cas, il est probable que cette pièce soit à remplacer.


RESISTANCE DEGIVRAGE

Si votre appareil est un NO-FROST, il est équipé d’une résistance de dégivrage. Si elle est défectueuse, une quantité trop importante de givre se produira dans l’appareil. 

Vous pouvez la tester avec un multimètre.

Pour la tester, débranchez votre appareil du courant électrique, puis débranchez les connecteurs de la résistance, et mettez les deux pointes du testeur sur les bornes de la résistance. La valeur doit être comprise entre 100 et 500 ohm ? . Attention la valeur trouvée dépend surtout de la valeur de la résistance. 


MINUTERIE DEGIVRAGE

Si la résistance de dégivrage n’est pas en cause, il faudra vérifier la minuterie de dégivrage qui ne déclenche peut-être plus celle-ci. Si la résistance de dégivrage n’est plus déclenchée, une quantité trop importante de givre se produira dans l’appareil. Vous pouvez déclencher manuellement la minuterie de dégivrage, vous entendez le « clic », vérifiez alors si la résistance chauffe.


SONDE

Vous pouvez vérifier si les sondes de votre appareil ne sont pas défectueuses. Elles transmettent les températures des différents compartiments de l’appareil. Si elles sont défectueuses, l’appareil n’aura pas les bonnes informations et produira du froid en continu ou plus régulièrement. Cela peut produire un excès de givre.

Dans un appareil NO-FROST, elles permettent aussi l’arrêt de la résistance de dégivrage à la fin du cycle.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Venez la poser sur notre forum, la communauté ainsi que nos experts pourrons surement vous aider !