Comment nettoyer la vitre du four
Voici les pistes :
Venez la poser sur notre forum, la communauté ainsi que nos experts pourrons surement vous aider !
Comment effectuer un nettoyage efficace de la vitre de la porte du four ?
Impossible de voir à travers la vitre de votre four si votre tarte est cuite ? Une petite odeur de brûlé se dégage lorsque vous ouvrez votre four ? Pas de doute, la vitre de votre four est encrassée. Pour savoir comment nettoyer la vitre du four pour la rendre propre, voici quelques-unes des méthodes et des astuces les plus efficaces pour enlever toute cette crasse.
Comment nettoyer la vitre du four en utilisant la pyrolyse ?
Certains modèles de four sont dotés d'un programme appelé pyrolyse. Il s'agit d'un processus de nettoyage automatique de l'intérieur de l'appareil, sans utiliser de produit. Le principe consiste à faire monter la température dans le four entre 300 et 500 °C environ (en fonction de l'encrassement) afin de carboniser la saleté et de la réduire en cendres. Une fois la pyrolyse terminée, il suffit d'évacuer les cendres en utilisant une éponge humide.
Comment nettoyer la vitre du four avec un produit décapant ?
Il existe de nombreux produits sur le marché pour nettoyer la vitre d'un four. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme d'une mousse projetée à partir d'une bombe aérosol. Celle-ci s'étale sur les zones encrassées, et il faut laisser au produit quelques dizaines de minutes pour qu'il agisse. Quand le temps de pause est écoulé, nettoyez le four avec une éponge jusqu'à ce qu'il ne reste plus la moindre trace de produit.
Comment nettoyer la vitre du four avec une pastille pour lave-vaisselle ?
Cette méthode est très simple et ne demande pas beaucoup de matériel : il suffit d'avoir une tablette destinée au lavage de la vaisselle, un récipient contenant de l'eau tiède et un chiffon type microfibre. Pour commencer, humidifiez la pastille en la trempant dans l'eau tiède. Ensuite, utilisez-la comme une gomme en la passant sur toutes les taches. N'hésitez pas à re-tremper la pastille dans l'eau afin qu'elle reste toujours humide. Laissez poser quelques minutes avant de laver les résidus avec une éponge de ménage.
Comment nettoyer la vitre du four avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude ?
Pour nettoyer efficacement la vitre du four, 250 ml de vinaigre blanc doivent être mélangés à 250 ml d'eau chaude et à 1 à 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Déposez généreusement ce mélange sur les graisses de cuisson et les restes de nourriture brûlés en utilisant une bouteille spray. Recouvrez la zone humide de bicarbonate de soude et re-vaporisez dessus le mélange à base de vinaigre. Laissez la pâte agir le temps d'une nuit avant de procéder à un nettoyage minutieux de l'ensemble avec une éponge humide.
Comment nettoyer la vitre du four avec un cintre et du vinaigre blanc ?
Certains modèles de four possèdent 2 vitres séparées par un espace où des saletés peuvent s'accumuler. Pour les déloger, accrochez solidement un chiffon imbibé de vinaigre blanc à une extrémité du cintre et passez le tout entre les 2 vitres (il y a souvent un passage vers cet espace sous la porte du four).
Retrouvez tout le matériel dont vous avez besoin sur notre espace pièces détachées.
Venez la poser sur notre forum, la communauté ainsi que nos experts pourrons surement vous aider !